Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

Là où chantent les écrevissesCouv

Un roman à la beauté tragique, un hymne sublime à la nature et la solitude.

Là où chantent les écrevisses de Delia Owens aux éditions du Seuil

Gros coup de cœur pour ce roman se déroulant au cœur d'un marais de Caroline du Sud, à l’exact endroit où chantent les écrevisses. Parce que oui, les écrevisses chantent ! C’est aussi là où vit Kya, jeune fille abandonnée de tous et qui vit seule depuis l’âge de 10 ans. Elle grandira dans le plus grand dénuement et la plus profonde solitude, tirant sa subsistance du marais, restant en marge de la petite ville voisine et collectionnant plumes, coquillages et autres herbes du marais. Les seules relations qu’elle va avoir seront avec Jumping et Mabel, propriétaires de la station-service et Tate, jeune homme qui va lui apprendre à lire et écrire et dont la rencontre va s’avérer primordiale.
Parallèlement aux années qui passent dans le marais, l'enquête sur la mort de Chase Andrews, jeune homme bien connu dans la région, survenu dans le marais, focalise le récit sur une courte période des années 1969/1970. Les deux histoires vont évidemment se rejoindre…
Un roman qui s’inscrit clairement dans le mouvement « Nature writting », un véritable hymne à la nature et à la liberté.
À retrouver en format numérique ici : https://bit.ly/2vZxA39
Et dans vos bibliothèques préférées, dès la réouverture !

OPAC Détail de notice