Le compte lecteur spécial covid
Vous connecter grâce à votre carte d’abonné vous permet d’accéder à certains services
- Réserver un document
- Consulter vos prêts
- Créer des listes de documents
- Prolonger vos documents
Pour vous connecter
Cliquez sur "Connexion" en haut à droite puis saisir :
- Votre nom de famille
- Votre prénom
- Votre mot de passe : attribution automatique à l'inscription d'un mot de passe au format JJMMAAAA (la date de naissance en entier, 8 chiffres sans espace), que nous vous conseillons de modifier.
Attention : si votre abonnement au réseau LA Bib n'est plus valide,ou si vous avez des documents très en retard, vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte lecteur. Rapprochez vous alors d'une des bibliothèques du réseau.
Pour réserver un document :
Sont réservables actuellement les documents des bibliothèques ouvertes.
Une fois connecté, vous trouverez en bas de la fiche descriptive de chaque document un bouton "Réserver".
Si la réservation est acceptée, apparaît sous le titre la mention suivante "Réservation demandée", la demande de réservation est alors bien effectuée, pour la récupérer dans la bibliothèque que vous avez choisie, il vous faudra attendre le message de cette bibliothèque.
Si la réservation n’est pas acceptée, apparaît sous le titre la mention "Réservation impossible".
La réservation peut etre refusée car vous avez dépassé le nombre de réservations auquel vous avez droit ou parce que certains documents ne sont pas réservables :
- les nouveautés qui n'appartiennent pas à votre bibliothèque de rattachement
- les documents des bibliothèques actuellement fermées
- les documents en consultation sur place
- les documents patrimoniaux