Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

 
Vous connecter grâce à votre carte d’abonné vous permet d’accéder à certains services

  • Réserver un document
  • Consulter vos prêts
  • Créer des listes de documents
  • Prolonger vos documents

 

Pour vous connecter

Cliquez sur "Connexion" en haut à droite puis saisir :

  • Votre nom de famille
  • Votre prénom
  • Votre mot de passe ATTENTION : Tous les mots de passe ont été régénérés par le fournisseur au format JJMMAAAA la date de naissance en entier , 8 chiffres sans espace

 

Pour réserver un document
Une fois connecté, vous trouverez en bas de la fiche descriptive de chaque document un bouton "Réserver".
Si la réservation est acceptée, apparaît sous le titre la mention suivante "Réservation demandée", la demande de réservation est alors bien effectuée, mais ne sera disponible dans votre bibliothèque de retrait habituelle qu’après réception d’une notification.

Si la réservation n’est pas acceptée, apparaît sous le titre la mention "Réservation impossible"

Pour rappel, sur le portail comme auprès des bibliothécaires, la réservation de certains documents n’est pas possible :

  • les nouveautés qui n'appartiennent pas à votre bibliothèque de rattachement
  • les documents en consultation sur place
  • les documents patrimoniaux