Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

 
Vous connecter grâce à votre carte d’abonné vous permet d’accéder à certains services

  • Réserver un document
  • Consulter vos prêts
  • Créer des listes de documents
  • Prolonger vos documents

 

Pour vous connecter

Cliquez sur "Connexion" en haut à droite puis saisir :

  • Votre nom de famille
  • Votre prénom
  • Votre mot de passe  : attribution automatique à l'inscription d'un mot de passe au format  JJMMAAAA (la date de naissance en entier, 8 chiffres sans espace), que nous vous conseillons de modifier.

 

Pour réserver un document pendant le confinement

Sont réservables actuellement les documents des bibliothèques ouvertes.

Une fois connecté, vous trouverez en bas de la fiche descriptive de chaque document un bouton "Réserver".

Si la réservation est acceptée, apparaît sous le titre la mention suivante "Réservation demandée", la demande de réservation est alors bien effectuée, pour la récupérer  dans la bibliothèque que vous avez choisie, il vous faudra attendre le message de cette bibliothèque.

Si la réservation n’est pas acceptée, apparaît sous le titre la mention "Réservation impossible".

La réservation peut etre refusée car vous avez dépassé le nombre de réservations auquel vous avez droit ou parce que  certains documents ne sont pas réservables :

  • les nouveautés qui n'appartiennent pas à votre bibliothèque de rattachement
  • les documents des bibliothèques actuellement fermées
  • les documents en consultation sur place
  • les documents patrimoniaux