Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu principal

bib num

Livres numériques

Les bibliothèques proposent du prêt de livres numériques ...

 

Certaines bibliothèques du réseau vous permettent d'emprunter des liseuses avec du contenu.

Renseignez-vous auprès des bibliothécaires du réseau.

 

La Médiathèque Numérique

La bibliothèque départementale de la Mayenne vous propose une offre numérique accessible depuis votre bibliothèque, votre domicile ou tout accès à internet et sur tout support mobile (tablette, liseuse, smartphone...)

Des livres, de la presse, du cinéma et des ressources pour la jeunesse...

Il suffit de vous inscrire, d'effectuer une recherche ou cliquer sur l'onglet de la ressource qui vous intéresse.

Découvrez, écoutez, enrichissez-vous !

>> Entrez dans votre médiathèque numérique

Prestation offerte par le Conseil départemental avec votre inscription dans une bibliothèque du réseau
Bibliothèque départementale de la Mayenne La Mayenne le Departement logo

 

 

logo gallica 

Gallica

Consultation d'une partie des collections numérisées de la Bibliothèque Nationale de France

 

logo europeana 

Europeana

Bibliothèque numérique européenne

 

logo bib quebec 

Bibliotheque du Québec

E-books gratuits disponibles au format PDF ou EPUB pour grand écran et pour liseuses.

 

logo Actualitte

ActuaLitté

Ce magazine littéraire propose une bibliothèque virtuelle contenant des milliers d'ouvrages libres de droit et accessibles en ligne.

Ces ouvrages proviennent essentiellement de la numérisation orchestrée par Google depuis 2004 (qui totalise aujourd'hui 15 millions de livres du monde entier) et des différents accords passés avec les éditeurs. Vous pouvez télécharger les livres de votre choix en format PDF ou EPUB sans DRM.

 

feedbook

Feedbooks

Plateforme de lecture électronique, Feedbooks offre la possibilité de télécharger gratuitement un nombre important de livres du domaine public (plusieurs milliers) dans divers formats, notamment ePub, Mobipocket, PDF, Sony Reader (lrf) et iLiad. En outre, le site possède une dimension communautaire, en permettant notamment de gérer une liste de lecture. L'interface de navigation est sobre et agréable, et elle met en valeur les couvertures des livres comme si l'internaute parcourait les rayons d'une librairie virtuelle. Enfin, il faut signaler que le site possède son propre blog, qui offre des informations sur les technologies liées à la lecture numérique.

 

logo projet Gutenberg 

Le Projet Gutenberg

Une bibliothèque de versions électroniques libres (parfois appelés e-texts) de livres physiquement existants. Les textes fournis sont essentiellement du domaine public, soit parce qu'ils n'ont jamais été sous copyright, soit parce qu'il est expiré. Il y a également quelques textes sous copyright rendus disponibles par le projet avec la permission de l'auteur. Le projet fut lancé par Michael Hart en 1971 et nommé en hommage à l'imprimeur allemand du XVe siècle Johannes Gutenberg. En juillet 2011, le projet Gutenberg propose plus de 36 000 livres dans sa collection.