Spectacle LA SYMPHONIE DES JOUETS d’après Léopold Mozart
Par la compagnie Mariska Val de Loire.
Aujourd’hui, Petit Pierre fête ses cinq ans. Exceptionnellement, il a le droit de veiller jusqu’à onze heures du soir. Cette soirée va être particulière, car il va découvrir le secret de ses jouets : ils vont prendre vie de onze heures à minuit.
S’inspirant de l’œuvre du père de W.A. Mozart : La Symphonie des jouets, Mariska a créé une histoire fantastique et poétique sur le thème du rêve. Ce morceau se prête formidablement à la manipulation de six petits soldats qui défilent devant le jeune garçon émerveillé de découvrir ses jouets vivre sous ses yeux.
Ce beau spectacle tout en costumes d’époque dans un décor du XVIIIème siècle est illustré musicalement par : La symphonie des jouets, de L. Mozart, de W.A Mozart, Tchaikowski et Ketelbey.