Votre carte lecteur du réseau LA bib vous permet d'accéder à de nombreux documents et ressources.
Emprunter
- jusqu'à 32 documents (livres, magazines, livres audio, CD, DVD, vinyles, jeux vidéo, jeux de société) pour 4 semaines
- une liseuse
- des ebooks, des magazines, des films, des jeux vidéo et un service d'autoformation, proposés sur la Médiathèque Numérique de la Bibliothèque Départementale de la Mayenne.
Les quotas de prêt sont variables selon les types de documents et selon les bibliothèques du réseau. Ils sont précisés sur les pages de chaque bibliothèque.
Vous pouvez emprunter au maximum 3 nouveautés à la fois, avec, dans quelques bibliothèques, des variantes selon les supports.
Prolonger
Vous pouvez prolonger vos prêts 1 fois pour 28 jours. Pour cela il vous suffit de vous rendre sur votre compte en ligne, de cliquer sur "Mes Prêts" et enfin, de cliquer sur la petite horloge en début de ligne afin d'effectuer la prolongation.
Les nouveautés, tout comme les documents réservés par d'autres lecteurs, ne sont pas prolongeables.
Retourner
Le retour des documents, à l'exception des liseuses et jeux vidéo, peut se faire dans n'importe quelle bibliothèque du réseau.
Certaines bibliothèques sont munies de boîtes de retour qui vous permettent de rendre les documents en dehors des heures d'ouverture.
En cas de retard, les documents seront réclamés par la bibliothèque propriétaire, n'hésitez pas à appeler votre bibliothèque de rattachement si vous êtes dans l'impossibilité de rapporter les documents :
- Envoi de deux rappels après 14 jours et 28 jours de retard par courrier, courriel ou sms.
- A partir du 2e rappel suspension du droit de prêt.
- Si les documents ne sont pas rendus après le 2e rappel, envoi d'un 3e rappel, au bout de 42 jours de retard, par courrier avec maintien de la suspension du droit de prêt et application d'une interdiction de prêt correspondant au nombre de jours de retard depuis l'envoi du 3e rappel - du 42e au 49e jour 7 jours d'interdiction, du 50e au 56e jour 14 jours d'interdiction-.
- Après 56 jours, transfert du dossier au Trésor Public pour recouvrement, valeur des documents plus 15€ pour frais de dossier.